Déjà plus de 15614 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

[Aperçu] The Witcher 3: Wild Hunt

Le 20/05/2015 à 07:51, article écrit par apophistm classé dans Tests.

Attendu par les fans depuis plus de 3 ans, The Witcher 3 : Wild Hunt , est enfin sorti. Après quelques heures de jeu voici mon premier aperçu sur le jeu:

Scénario:

Quelques années  après les événements du 2éme opus, le monde est plongé dans le chaos. Au milieu des cendres fumantes des villages brulés, la tension est palpable. Le redoutable empire de Nilfgaard a de nouveau frappé, ravageant les malheureux Royaumes Du Nord. Les puissants royaumes d'autrefois qui avait essayé d'utiliser Geralt pour accomplir leur basses besognes ne sont plus que des ruines. En ces temps incertains , personne ne peut dire ce que l'avenir réserve...Mais une force plus sombre menace l'humanité, alors que les hommes se battent tel des enfants dans un bac à sable, la Traque Sauvage risque à tout moment de revenir...

C'est dans ce contexte particulier que notre sorcelleur préféré recherche sa femme Yeneffer.

Un scénario efficace, prenant et digne d'un bon RPG. Bref sur ce point , comme d'habitude dans un Witcher, rien à redire.

Gameplay


Premier point : avoir joué aux précédents volets n'est pas une obligation . Conscients d’arriver pour la première fois sur deux consoles de salon en même temps que sur PC, les développeurs rapellent aux joueurs le contexte global et décrit qui est Geralt.

Si vous avez joué à The Witcher 2, vous pourrez à un moment donné simuler les choix passés qui influenceront le reste de votre histoire.

Niveau prise en main, si vous n'avez jamais joué à un Witcher , je vous conseille de passer par le tutoriel. A noter que CD Projekt Red a nettement amélioré celui ci et le temps de chargement des sorts par exemple. . La prise en main du Loup Blanc est donc enfin à la hauteur de sa réputation d'épéiste et vous pouvez désormais esquiver, contre attaquer, utiliser vos signes ou absorber des potions avec grâce, sans temps mort dans l’animation et plus rapidement que dans le 2. 

Je précise que le jeu, tout comme le 2, est quand même tourné "hard core gamer" et est un jeu solo (je le souligne car beaucoup pose la question).

Encore un bon point de ce coté là

Graphismes/bande son:


Cd projekt nous a promi un jeu qui claquerait graphiquement, est ce le cas ? Hé bien on peut dire que oui, malgrès un peu de framerate (tres peu mais quand même ) sur les cinématiques (ndlr : le jeu etant en 900 p /30 fps  upgradé sur les videos  à 60) le jeu est surement un des plus beaux sorti sur Xbox one. Les textures sont superbes, le rendu "jour nuit" et la météo est superbement bien rendus. De plus le jeu étant un RPG en temps réél vous voyez même la barbe de Geralt pousser et les cicatrices de ses anciens combats apparaitre. Pour moi pari réussi pour CD Projekt.
Coté musique rien à redire non plus, l'ambiance et les doublages sont juste parfaits.


Durée de vie


Coté durée de vie, le jeu affiche plusieurs dizaines d'heures  (environ 50) de jeu , sans compter les quêtes annexes et les futurs DLC à venir (30 h de jeux supplémentaires) , Bref vous l'aurez compris de quoi vous occuper pour un moment !




Vous l'aurez compris, Witcher 3 semble donc être le jeu qu'il manquait à la nouvelle génération de console. Cd projekt a visiblement signé là un chef d'oeuvre . J'attend bien sûr d'avoir avancer plus dans le jeu pour vous donner mon avis final et vous faire une critique plus poussée sur le jeu. 

 Premières impressions : TRES BONNES
Nous oublierons :
  • Un peu de framerate sur les cinématiques (et encore c'est vraiment pour avoir un point négatif)


    Nous retiendrons :
    • Un vrai monde ouvert 
    • Une vraie claque graphique
    • Le scenario bien foutu
    • L'interface et le gameplay revu
    • Les doublages de qualité

      Poster votre commentaire :

      Envoyer

      Finalisez votre inscription en 2 clics pour poster votre commentaire :

      Envoyer