Déjà plus de 14765 joueurs nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

Derniers tests

[critique]-Final Fantasy Lightning Returns[aperçu]- Lightning Returns : Final Fantasy XIII

Top Jeux

Top Actu

Pure

Le 04/06/2010 à 15:06, article écrit par Robin concernant le jeu Pure.

Aujourd'hui, j'ai décidé de faire le test d'un vieux mais bon jeu de quads : Pure. Il date de 2008 et ce n'est pas sa beauté visuelle qui vous fera craquer mais c'est un jeu qui en vaut le coup !

Développé par Black Rock Studio qui d'ailleurs a tout juste sorti Blur, Pure est un jeu de course où vous serez au guidon d'un quad. Course, figure, acrobatie et vitesse sont au menu.

De beaux paysages



PureLe scénario est vraiment tout petit mais après tout pour un jeu d'arcade en a-t-on vraiment besoin ? Pure permettra de nous évader sur les chemins de terre sans spectateurs qui pourraient être victime de vos erreurs de pilotage.

D'ailleurs en parlant de chemin de terre, les circuits sont plutôt bien dessinés. Vous pourrez enchaîner les bosses (pas les boss) dans des terrains le plus souvent montagneux mais on retrouve aussi quelques circuits en sable, en terre et même avec un petit peu d'herbe.

On regrettera néanmoins qu'il n'y est pas beaucoup de circuits et qu'au fil des étapes du World Tour on retombe sur les mêmes.

Black Rock a peut être été limite au niveau des circuits mais nous laisse un quand entièrement personnalisable avec un grand nombres d'accessoires/pièces à débloquer au cours du jeu. Vous pouvez ainsi adapter ce dernier à votre style de jeu (aérien, endurance ou encore vitesse).

Vroum ...



PurePure vous propose principalement de franchir une à une les étapes du World Tour, ces étapes se compose de plusieurs courses qui vous propose trois styles de jeu : Course, entre rapidité et habilité, Sprint où vous devrez foncer, ainsi que freestyle où vous pourrez voler jusqu'au ciel et faire de magnifiques figures.

Le Gameplay du jeu et vraiment instinctif et me rappèle la fluidité d'Aggressive inline par Z-Axis sur Xbox au niveau du freestyle. En effet, pour sauter il suffit de se pencher en arrière et d'inverser lors du tremplin puis de jouer avec le pad et les touches afin de réaliser des combos très sympathiques.

Idem pour la course, on ressent plutôt bien les changements de texture comme de la glace à l'herbe ce qui est très appréciable.

Le hic de Pure



PureLe hic du jeu Pure, c'est surement sa durée de vie. En effet le World Tour a beau avoir un grand nombre d'étape ce n'est pas ces dernières qui vous empêcheront de retourner jouer sur en ligne sur Halo 3. En effet après quelques étapes on se rend compte qu'on tombe sur les mêmes circuits et le jeu devient rapidement redondant.

Et ce n'est pas le seul hic, en effet une fois un jeu fini les gamers aiment bien exploser leur famille (frère, sœur ou copine) sur un mode multijoueur et là grosse erreur : Black Role Studio l'a omis malgré un multijoueur disponible en ligne.

D'ailleurs ce multijoueur n'apporte pas de réel plus au jeu et même si on peut se laisser s'y prendre une heure lorsque l'on croise un français, il n'est que le niveau très difficile qui manque au jeu.

Pure
15/20
En conclusion, Pure est un jeu à avoir surtout pour son prix actuel (environ 20€) qui sera vous occuper quelques dimanches après midi. Mais le jeu manque crucialement de profondeur. Un Pure 2 n'est pas au programme mais il serait fortement apprécié.


48815 personnes aiment ça.
Nous vous recommandons aussi la lecture des sujets suivants :

Poster votre commentaire :





Envoyer



Finalisez votre inscription en 2 clics pour poster votre commentaire :

Envoyer


Réactions en chaîne :

moi y'a un truc que je regrette sur ce jeu c'est le fait qu'on ne puisse pas y jouer a plusieurs.

Posté le 04 Juin 2010 à 16:31:29 par apophistm

Ouais, je l'ai précisé dans le test. D'ailleurs j'ai longtemps cherché l'onglet "Jouer à 2" sans résultat  :-\

Posté le 04 Juin 2010 à 16:51:58 par Robin-d

Ce que je regrette c'est que il manquait l'adrénaline de notre bon vieux Burnout Revenge !!!
TACKDOWNNNNNNNNNNNNN !!

Sa aurait été génial de pouvoir sortir l'autre de la route le piégé j'ai trouver le jeu magnifique mais mou du genoux :( si on pouvait se taquiner en pleine course je pense que sa l'aurait fait !

Posté le 17 Juin 2010 à 00:36:14 par Manzo

C'est vrai, tu peux un tout petit peu en début de course poussé le troupeau dans un ravin et espérer qu'un tombe.

Posté le 17 Juin 2010 à 09:05:56 par Robin-d

Lire l'ensemble des 4 commentaires