Développé par Black Rock Studio qui d'ailleurs a tout juste sorti Blur, Pure est un jeu de course où vous serez au guidon d'un quad. Course, figure, acrobatie et vitesse sont au menu.
De beaux paysages
Le scénario est vraiment tout petit mais après tout pour un jeu d'arcade en a-t-on vraiment besoin ? Pure permettra de nous évader sur les chemins de terre sans spectateurs qui pourraient être victime de vos erreurs de pilotage.
D'ailleurs en parlant de chemin de terre, les circuits sont plutôt bien dessinés. Vous pourrez enchaîner les bosses (pas les boss) dans des terrains le plus souvent montagneux mais on retrouve aussi quelques circuits en sable, en terre et même avec un petit peu d'herbe.
On regrettera néanmoins qu'il n'y est pas beaucoup de circuits et qu'au fil des étapes du World Tour on retombe sur les mêmes.
Black Rock a peut être été limite au niveau des circuits mais nous laisse un quand entièrement personnalisable avec un grand nombres d'accessoires/pièces à débloquer au cours du jeu. Vous pouvez ainsi adapter ce dernier à votre style de jeu (aérien, endurance ou encore vitesse).
Vroum ...
Pure vous propose principalement de franchir une à une les étapes du World Tour, ces étapes se compose de plusieurs courses qui vous propose trois styles de jeu : Course, entre rapidité et habilité, Sprint où vous devrez foncer, ainsi que freestyle où vous pourrez voler jusqu'au ciel et faire de magnifiques figures.
Le Gameplay du jeu et vraiment instinctif et me rappèle la fluidité d'Aggressive inline par Z-Axis sur Xbox au niveau du freestyle. En effet, pour sauter il suffit de se pencher en arrière et d'inverser lors du tremplin puis de jouer avec le pad et les touches afin de réaliser des combos très sympathiques.
Idem pour la course, on ressent plutôt bien les changements de texture comme de la glace à l'herbe ce qui est très appréciable.
Le hic de Pure
Le hic du jeu Pure, c'est surement sa durée de vie. En effet le World Tour a beau avoir un grand nombre d'étape ce n'est pas ces dernières qui vous empêcheront de retourner jouer sur en ligne sur Halo 3. En effet après quelques étapes on se rend compte qu'on tombe sur les mêmes circuits et le jeu devient rapidement redondant.
Et ce n'est pas le seul hic, en effet une fois un jeu fini les gamers aiment bien exploser leur famille (frère, sœur ou copine) sur un mode multijoueur et là grosse erreur : Black Role Studio l'a omis malgré un multijoueur disponible en ligne.
D'ailleurs ce multijoueur n'apporte pas de réel plus au jeu et même si on peut se laisser s'y prendre une heure lorsque l'on croise un français, il n'est que le niveau très difficile qui manque au jeu.
15/20