Pour rappeler ce qu'est HoloLens, Phil Spencer confirme qu'il s'agit d'un appareil totalement indépendant n'ayant pas besoin d'utiliser un PC ou une Xbox One en parallèle.
Parvenir à faire fonctionner l'HoloLens seul était le principal défi de Microsoft :
Pour nous, il est primordial que les HoloLens rencontrent le succès en tant que machine indépendante.Pour Phil Spencer, les jeux occuperont une place de premier plan dans les fonctionnalités offertes sur HoloLens :
Les expériences tournent sur la machine elle-même, ce qui est une vraie réussite. Il n'y a aucun liaison à un autre appareil. [...] C'était notre premier objectif.
Pour moi, le jeu est une des activités principales, et ce sur presque tout les appareils électronique grand public.Et si pour le moment l' interaction entre la Xbox One et l'HoloLens n'est pas actuellement prioritaire, Phil Spencer ne s'en cache pas:Microsoft est déjà en train de travailler sur ce sujet :
HoloLens fonctionnera de la même façon,et le divertissement par le jeu sera très important.
concernant la Xbox One, nous consacrons beaucoup de réflexion en matière de solution de streaming ou d'utilisation de l'HoloLens comme écran pour la Xbox. Mais pas de réponses à ces questions pour le moment.
réalité: virtuelle ou augmentée ?
Pas de doute possible: la réponse de Microsoft à l'Oculus Rift ou au Project Morpheus est bien HoloLens.Microsoft avoue ne pas travailler sur la réalité virtuelle en même temps que la conception d'HoloLens.
Et en matière de réalité virtuelle, Phil Spencer voit des différences notables entre Oculus Rift / Project Morpheus et l'HoloLens :
L'HoloLens place un écran de très grande taille sur le mur, un écran virtuel, et cela crée véritablement une possibilité de mélanges ,une réalité augmentée qui je pense est très différente (de la réalité virtuelle).Cette technologie de réalité virtuelle, son coté immersif peut en effet rebuter le grand public, du moins en partie.
La réalité virtuelle est, selon moi, un bloc complètement immersif qui vous coupe du reste du monde.
Quels pourront être les moyens mis en oeuvre par les représentants des 2 technologies (virtuelle et augmentée) pour parvenir à persuader le public et l'orienter dans ses choix ?