Lors de sa conférence sur Windows 10, Microsoft a annoncé que leur nouvel OS permettrait de streamer (ndlr : jouer sur Pc à un jeu lancé sur une autre plateforme) des jeux d'une plateforme à l'autre. Aujourd'hui le constructeur en dit plus sur cette annonce.
Phil Spencer a prouvé sur scène et devant la presse que Windows 10 permettra de streamer un jeu lancé sur One sur un PC sous Windows 10. En d'autres termes, nous sommes ici face à une variante du streaming local proposé par Steam, ne fonctionnant que dans un seul sens (ndlr : Xbox > PC). Phil Spencer cependant précise que l'inverse (streamer d'un Pc vers une One) est toujours à l'etude et devrait être facilement réalisable.
Les gens me demandent si il sera possible de diffuser du contenu du PC vers leur console, et je répondrais seulement que c'est quelque chose que nous étudions vraiment.Le directeur de la branche Xbox répond également aux critiques des "pro Sony", qui ont déclaré que ce n’était ni plus ni moins qu'une copie de Playstation Now et du Remote play.
Ce n'est pas une solution de type Gaikai ou OnLive et ca n'a rien à voir avec ce que propose Sony. Ce n'est pas non plus "je prends mon PC portable au Starbucks pour jouer à un jeu One" à moins que vous n'habitiez juste à côté d'un Starbucks. Puisque ça ne sera que du local et que rien ne passera par internet.En bref , l'objectif de la firme de Redmond est plutôt de permettre aux joueurs d'avoir accès à leurs titres Xbox One depuis leur PC en local via leur réseau , pendant que les membres de leurs familles regardent la télévision ou utilise des applications sur la console. Spencer précise également qu'il ne sera pas possible de jouer a un jeu sur la console et un autre sur PC via le streaming, ni même de jouer sur les 2 support au même jeu en même temps. bref effectivement le système n'a rien à voir avec ce que propose la concurrence.