Déjà plus de 15539 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

Test Super Street Fighter IV

Le 15/05/2010 à 11:05, article écrit par Gears Of Man (XboxPassion).

Après la sortie en Février 2009 de Street Fighter IV, les joueurs se doutaient bien que le jeu de Capcom connaitrait une nouvelle monture. Street Fighter Alpha, Super Street Fighter II, Street Fighter III 3rd Strike : Fight for the Future, tous on connu cette « transition » et voila donc que Super Street Fighter IV débarque sur nos belles consoles HD.

Street Fighter IV…mais en mieux


Pour résumer rapidement les nouveautés apportées à SSF IV part rapport à son grand frère, quelques lignes sont amplement suffisantes. Un casting étoffé de 10 nouveaux personnages dont 2 inédits. Cinq nouvelles cartes de combat, un nouvelle Ultra pour chaque personnage, un ré-équilibrage timide de certains personnages, aurais-je entendu un certain Sagat? Et enfin, un mode online proposant de nouvelles fonctionnalités.

Super Street Fighter IVLe jeu étant vendu 40 euros en magasin, les joueurs s’ont en droit de se demander s’il se font arnaquer en achetant ce Super Street Fighter, mais la qualité des ajouts dont Capcom nous a fait part justifie les 40 euros du jeu comparé à des hits comme Call of Duty Modern Warfare 2 qui se vend à encore plus de 70€ ! Les fans de Street Fighter ne doivent donc pas hésiter une seule seconde, vous pouvez quitter cette page est filer l'acheter.

Les nouveaux venus


Le casting de Super Street Fighter IV est bien évidemment le point fort du jeu. Capcom n’as pas vu les choses en petit. 10 nouveaux personnages en plus de l’équipe de Street Fighter 4. Bien que la plupart soient des combattants de différents épisodes, on note tout de même l’arrivé de 2 nouveaux combattants inédits.

Super Street Fighter IVLe premier, ou plutôt la première, n’est autre que Juri, une combattante d’origine Coréenne qui séduira l’ensemble des joueurs de par son efficacité à toute épreuve. Provocatrice et sexy, la jeune combattante pourra alterner entre un style mélangeant safe et attack avec une troublante efficacitée. Son atout majeur réside dans ses coups de pied dévastateurs qui sont des attaques difficiles à anticiper et souvent imparables. Rapide et efficace, il ne fait aucun doute que les joueurs se l’approprieront immédiatement grâce à sa prise en main rapide.

Viens ensuite le tour de Hakan, qui fait immédiatement le contraste avec la belle Coréenne. Aux apparences de démon écrevisse, le lutteur aura la particularité de s’enduire le corps d’huile afin d’avoir l’avantages au combat. Très lent mais disposant d’une choppe à faire pâlir Zangief Abel ou encore T.Hawks, le bougre jouera avant tout sur l’efficacité de ses Ultra-dévastateurs et sur la maitrise du joueur qui le contrôlera. Car contrairement à Juri, Hakan n’est pas du tout le genre de combattant qui fera l’unanimité des joueurs, il demandera une certaine maitrise afin d’être réellement efficace en ligne. Bourré de subtilités dans son maniement, Hakan pourra attraper ses adversaires pour les faire glisser tel le lutteur huilé qu’il est, vous pourrez même vous déplacer lors d’un focus attack, et ainsi triompher des adversaires les plus vifs.

Super Street Fighter IVConcernant les autres personnages disponible, on peut noter quelques arrivants de Super Street Fighter 2 comme T.Hawks, qui marche dans le même registre que Zangief, avec une lenteur agaçante mais une force indéniable. On a aussi Dee Jay, qui reste très complet avec des coups plutôt safe mais efficace. Du côté de Street Fighter Zero, on notera l’arrivée Guy et Cody, deux combattants du même registre, qui utilise un gameplay mélangeant une technique assez particulière même si Cody, le taulard notoire, possède des coups assez fun et plutôt efficaces. On a aussi Addon, aux apparences de condensé de Sagat, le petit gars à la mèche rebelle sera très efficace pour mettre la pression à son adversaire avec ses Ultra efficaces et sa rapidité demandant une vraie dextérité.
Enfin, du côté de Street Fighter III 3rd Strike, on retrouvera Dudley, Makoto et Ibuki. Dudley marchera dans le même registre de son rival, Balrog. Plutôt rapide et safe ce personnages reste très accessible et devrait lui aussi s’imposer en ligne. Makoto elle, révèle un constat assez mitigé, et ne plaira pas à tout le monde. Certains diront que c’est clairement le personnages qui na pas sa place dans SSF IV, il faut dire que la jeune karaté kid en herbe ne possède pas vraiment de propriétés définies et se contentera de donner des coups sans grands intérêts et souvent, trop souvent, faciles à contrer. Ibuki, le ninja rapide comme l’éclair possède des attaques imparables en dash et pourra enchainer les coups avec une énervante facilité pour l’adversaire. Vous l’aurez constater dans ces lignes, les combattants dans SSF IV est juste ahurissant de variétés et d’efficacités, les combats n’en seront que meilleur.

Sagat d’un jour, Sagat toujours…




Super Street Fighter IVQuelques rééquilibrages ont été effectués dans SSF4. En effet il était plutôt énervant de noter un énorme différence lorsque l’on combattait contre Sagat, et je vous le dit tout net, je fais partie des joueurs trouvant que le bougre était complètement Cheater. D’autres joueurs disant que Ryu enchainez trop de normaux d’un coup, pour ma part Ryu est mon personnage, je resterais donc muet sur ce dernier. Capcom à donc décidé de baisser les compétences des ces quelques combattants comme Sagat, Ryu ou encore Zangief, mais le souci viens du fait que le rééquilibrage est vraiment trop timide et ont devra donc se contenter de quelques subtilité comme une rapidité moins flagrante de Sagat ou encore un enchainement plus timide de notre Ryu qui reste malgré tout dévastateur (hihi).

Le reste du contenu est vraiment accessoire en comparaison aux personnages ajoutés, mais on notera tout de même que les nouvelles cartes proposés sont magnifiques et très bien animé. Le mode arcade accueillera aussi les stages bonus qui consisteront à détruire une voiture le plus vite possible et à détruire le plus de tonneaux dans le temps fixer. Du classique donc et on s’ennuiera très vite lors de ces stages. Le monde online, la force du jeu, se verra étoffé de quelques nouveautés. Comme la possibilité de créer des tournois de 8 joueurs, ou chaque combattant s’affronte à tour de rôle, les autres joueurs devenant à ce moment là spectateur du combat.

Super Street Fighter IV
17/20
Super Street Fighter IV propose en clair un casting de personnages impressionnants de part leur efficacité. Un casting permettant à n’importe quel joueurs de trouver son bonheur pour triompher de son triste adversaire. L’ajout de nouvelaux Ultras pour chaque personnage apporte aussi un aspect très stratégique que l’on ne devra pas négliger en fonction de l’adversaire que l’on rencontrera. Avec ces quelques cartes en plus et son aspect graphique toujours aussi agréable, oscillant entre carton et réalité, on ne peut qu’être séduit par ce titre vendu seulement 40€ et permettant de passer des nuits blanches sur son mode online très fourni et globalement bien fichu.
Jaquette du jeu Super Street Fighter IV

Poster votre commentaire :

Envoyer

Finalisez votre inscription en 2 clics pour poster votre commentaire :

Envoyer