Se Connecter
S'inscrire

Ubisoft Les caraterisitiques techniques de Unity ne sont pas encore fixées !

Le 08/10/2014 à 07:27, article écrit par Apophistm.

Devant la polémique levée hier sur internet suite à l'annonce du producteur du jeu qui avait déclarer que le jeu Assassin's Creed Unity ne serait qu'en 900 P et 30 FPs sur les 2 next gen pour ne pas favoriser une ou l'autre des 2 machines (ndlr : d'après Ubisoft l'IA serait bridé par le CPU des machines )  Ubisoft essaye tant bien que mal de rattraper les meubles et déclare ce matin que les caractéristiques techniques du jeu ne sont pas encore fixées :

Les spécifications techniques d'Assassin's Creed Unity ne sont pas encore figées, mais nous pouvons dire que nous avons montré Assassin's Creed Unity en 900p durant nos sessions hands-on de la semaine dernière et que personne n'a rien remaraqué. Nous sommes confiants quant au fait que les joueurs seront ravis des graphismes éblouissants et de la manière dont Paris prend vie dans Assassin's Creed Unity. L'équipe de développement travaille dur pour sortir le meilleur Assassin's Creed possible sur consoles nouvelle génération. Qu'importe la plateforme sur laquelle vous jouerez, Assassin's Creed Unity montrera ce à quoi doit ressembler un jeu next-gen construit de A à Z et sera le plus beau Assassin's Creed jamais développé.
Quel retournement de veste n'est ce pas ? Il faut dire que l’éditeur promet "le jeu nouvelle génération tant attendu par les joueurs" depuis la présentation du jeu lors de l'E3 2014 et que refaire le coup de Watch Dogs (ndlr : downgrader fortement le jeu vis à vis de ses présentations à la presse) risque de couter cher à Ubisoft. En effet hier, a l'annonce d'un jeu en 900 p et 30 fps , beaucoup de fans de la licence avaient annoncé qu'ils allaient annuler leur précommande ou ne pas acheter le jeu.

Alors 1080 p ou pas 1080 p ? 30 fps ou 60 fps ? L'avenir nous le dira.

Poster votre commentaire :

Envoyer

J'ai déjà un compte, je me connecte pour poster mon commentaire.

Valider mon commentaire en vérifiant mon email

Valider


Commentaires

J'ai rectifié...De toute facon, 900 p ou 1080 p la difference est minime, ca a etait mainte fois prouvé. de plus ca me fait bien rigoler les gens qui ralent parceque le jeu ne sera pasen 1080p...sachant que beaucoup ont des ecran ne suportant pas le 1080 p ou jouant en composite avec des adaptateur hdmi RCA...

Posté le Le 08 Octobre 2014 à 09:06 par apophistm

On en reviens à ce débat ridicule.

les gens ne voit les détails que par la résolution hors on peut faire un jeu en 8 bits en 1080p l'un n'empeches pas l'autre (sauf que les pixels seront énormes mais la résolution sera bien du 1080p)

Posté le Le 08 Octobre 2014 à 12:47 par sith666

Prométhée ce que tu ne comprend pas c'est que ca ne viens pas des console mais des sociétés de jeuvidéo qui a cause des actionnaires font du n'importe quoi et se touche la nouille ( désoler de le dire comme cela ).

Techniquement parlant les consoles sont largement suffisante pour afficher du 1080p sur 60 fps...

le soucis c'est que on se retrouve devant des personnes ( les actionnaires encore eux ) qui veulent qu'un jeux rapporte avant meme qu'il soit programmer...

partant de ce probleme les studio on de moins en moins de temps pour produire et pofiné un jeu... et le pc n'est pas epargner....

quand tu vois que pour le moindre jeux il te faut un pc qui permet d'envoyer des fusée dans la lune tu peux etre content que a coté des gens sur console pense a l'optimisation...

car si sur console on parler pas d'optimisation, on en sera a avoir des config a 6000 euros... donc des console a 6000 euros..... juste pour avoir des technologie qui ne nous servent pas....

car ok tu a un TV fullHD donc le 1080p ok je te comprend... cela dis tu parle de 4k.... et de 3d... est ce vraiment utile dans un jeux sachant que les TV coutes la peau des fesses? ( ou des *ouilles )

faut etre realiste... et aussi pas cons juste pour etre cons!! ca sert a quoi de gueuler concretement pour 180 pixel en plus?  alors ok on est en 2014 blablabla et alors?... on est en 2014 et y'a tj de l'esclavage humain, de la famine, des maladies,....

et je pense que quand meme c'est + important que 180 pauvre pixel sur un ecran...



Posté le Le 08 Octobre 2014 à 17:48 par Dracula

Juste, c'est quoi le rapport entre la famine au Darfour et le fait que les consoles peinent à afficher du "Full HD en 2014 et blablabla" ?
Si on pouvait essayer de recentrer ce débat (débat que je trouve d'ailleurs sidérant d'avoir) sans digresser sur des théories complotistes et/ou larmoyantes et/ou sans rapport avec le sujet qui semble nous réunir ici.

Je veux surtout pas créer la moindre animosité (ni sembler désagréable en moins de 3 messages) mais mon point de vue est le suivant, pour synthétiser :

 - Premièrement : Qu'on juge cela utile ou non, la norme est à la FullHD 1080p. Donc je ne me pose même pas la question. Elle serait de 1000p ou de 2666p que mon discours serait le même. Si c'est la norme de standardisation et qu'on nous oblige à jouer sur des TV FullHD1080p par manque de sortie composite/péritel, j'attends de mes consoles puisse le faire sans broncher ni contre partie.

 - Deuxièmement : Oui, je suis d'accord pour dire que dans le fond, ça change pas l'expérience intrinsèque du jeu. Oui, je suis d'accord pour dire que la résolution de 900p upscalée en 1080p c'est plus beau que ce que nous crache la PS3 et la 360. Oui, je suis d'accord pour dire qu'entre éradiquer le sida et jouer à Uncharted 4 en FullHD, je choisi l'option VIH. Mais, excusez moi du peu, on s'en tape de tout ça car c'est pas le sujet de ce "débat".

 - Troisièmement, en parlant du débat justement : La question est de savoir si il est préférable qu'Ubisoft descende le framerate et la résolution pour avoir plus de PNJ avec une meilleure IA. Ce à quoi on me répond que les investisseurs préfère cette solution. Mais en quoi ça me regarde moi, joueur, qui paye mon jeu 60/70€ sans compter les DLCs? Je suis désolé mais je trouve aberrant que je ne puisse pas avoir les deux dès le début de la génération.

Alors oui (pour que ça soit bien clair une bonne fois fois pour toutes), si on me met le couteau sous la gorge, je dis que je préfère évidemment avoir un jeu agréable et riche plutôt qu'un jeu aux normes standards techniques. Mais, et ce mais est capital dans mon discours, je trouve ça fou que les développeurs aient à faire ces concessions. C'est tout ce que je dis.
Peut-être que ces consoles sont plus puissantes que ce que je crois au fond de moi et que je serai le premier surpris par les futurs titres tiers dans 2 ans. Mais pour l'instant, et la majorités des titres tiers (y compris les rééditions des jeux de la génération précédente) me donnent raison, il est difficile d'avoir du 1080p en 60 ips sur des jeux ambitieux.

Alors c'est là tout ce que je pense.
Après, je suis un joueur comme vous. Je joue encore sur ma Snes, sur mes PlayStations, sur mes Gameboy, etc... Je m'en tape de la résolution. Si le jeu est bon, il est bon. Mais qu'on ne viennent pas me dire que si les consoles avaient été un peu plus puissante (et pas besoin d'avoir un PC de la Nasa pour afficher du FullHD hein), on aurait quand même eu ce débat.

C'est pas tant de jouer sur du 900p que l'impression de m'être fait banané pour la nouvelle génération qui me dérange ici. Parce que si je me souviens bien, c'était déja la promesse de la génération précédente les 1080p en 60fps (du moins sur PS3). Alors oui, je suis pas dupe. Je me doute bien que c'est le Bullshit marketing habituel. Je me demande simplement pendant encore combien d'année on va me tendre la carotte dans le but de mon tondre justement.

Je conçois qu'on ne sera surement pas d'accord avec moi sur tout ou partie de ces points. Mais c'est comme ça.

PS : La 3D n'a jamais été une norme, juste un plus marketing. Et à titre personnel, pour y avoir jouer, je tiens pas des sessions de plus d'une heure.
Pour ce qui est de la 4K, oui, dans quelques années, l'UltraHD sera la norme. Et je tiendrais le même discours même si je doute malheureusement que le marché du jeu vidéo sera alors passé au tout dématérialisé via Cloud.
Mais pour la petite info, on trouve de ces TVs sous la barre de 1000€ depuis au moins 5/6 mois. Après, mieux vaut attendre que la norme (encore une, c'est fou hein) HDMI 2.0 soit démocratisée avant de foncer.

Le jeu avant tout ;)

Posté le Le 08 Octobre 2014 à 21:15 par Prométhée


Deprecated: Function utf8_decode() is deprecated in /home/robindfr/xboxpassion.fr/includes/fonctionjeu.php on line 680

Voir + de commentaires (20)

Continuer ma lecture