Se Connecter
S'inscrire

Xbox One : Lancement en Chine

Le 30/09/2014 à 08:33, article écrit par Sith666.

Après un lancement plutôt mitigé, c'est au tour de la chine de recevoir la Xbox One, un an après son lancement mondial.

 

C'est une grande première pour la chine, car les consoles de salon ont historiquement toujours été interdites par les autorités locales afin de protéger la "santé mental" des enfants.

 

C'est donc sur ce marché très alléchant que se lance Microsoft. Cependant, malgré de bonnes perspectives de vente, les premiers échos ne sont pas si positifs puisque de nombreux joueurs chinois se plaignent du faible nombres de jeux (une dizaine). En effet tous les jeux édités pour consoles se verront subir un contrôle par les autorités chinoises qui valideront ou non la sortie du jeu. Ainsi, les jeux à tendance pro américaine (Call Of Duty, Battefield...) risquent de ne jamais pouvoir sortir. Les jeux jugés comme "obscènes, violents ou politiquement sensibles." seront donc interdit, adieu GTA, Assassin Creed's, Crackdown , Dead Island 2, Destiny et vive les jeux de Sport et de gestion.

 

La console est disponible pour 3.699 yuans soit 470 dollars, plus cher que le prix mondiale donc et équivalent à deux fois le smic local (ce qui équivaudrait chez nous à une console à 2800 euro). De quoi freiner les ventes donc puis-qu’avant la sortie officielle des consoles, les chinois avaient déjà pris l'habitude de jouer avec des consoles de contrebandes pour la plupart pucées.

Poster votre commentaire :

Envoyer

J'ai déjà un compte, je me connecte pour poster mon commentaire.

Valider mon commentaire en vérifiant mon email

Valider


Commentaires

et helas ce n est pas a ec ce qu il se passe a hong kong ence moment (pourtant si fier en 97 de ne plus etre une colonie anglaise) ; que ca va s arranger en chine.

pour rappel  en ce moment pekinn est en train de reduire le pouvoir du suffrage universel a hon kong, une revolte a eu lieu ce we.

Posté le Le 30 Septembre 2014 à 18:43 par apophistm

Consulter les commentaires sur le forum

Continuer ma lecture