Depuis environ une semaine, certains joueurs de destiny s'amusent à farmer en boucle une caverne afin de droper un maximum d'objet car les monstres (de faibles niveaux) réapparaissent en boucle. C’est aujourd'hui fini puisque le temps de respawn des monstres est passé de 10 secondes à 40.
De plus les objets légendaires droppès dans les missions de la reine ne rapportent plus d'objet rare lorsque ceci sont détruits.
Bungie, explique que leur but est de maintenir l'équilibre du jeu.
Cependant, pour que les joueurs en soit réduit à tirer sur l'entrée d'une caverne pendant des heures, il est normal de se demander si le jeu est vraiment équilibré puisque de nombreux joueurs ont déjà commencè à déserter le jeu face à l'incapacité total de ceux-ci d'avancer une fois arriver au niveau 25-26. De plus les "nouveaux" apports du jeu comme les missions de la reine ne sont en réalité rien de neuf mais demande de faire les mêmes missions en boucle tout les jours pendant plusieurs semaines. Pour un jeu qui ambitionne d'avoir une durée de vie de 10 ans, il est étrange de trouver un contenu finalement si pauvre après seulement un mois d'existence.
Sur le journal des développeurs ont peut aussi voir que certains éléments vont être modifiés. Il sera dans un avenir proche possible de distinguer les niveaux maximum des raids et assauts que les joueurs ont pus finir. Certains assaut vont être rendus plus simple mais les récompenses de ceux ci seront diminuées. Le cryptarque devrait bientôt looter uniquement des objets de la couleur de l'engramme qui lui est donné. Certaines armes exotiques vont avoir des caractéristiques revues à la hausse. Les fusils d'assauts vont perdre de leur précisions surtout à longue distance. Et les fusils à pompes vont à l'inverse perdre beaucoup de dégats sur la distance.