Se Connecter
S'inscrire

Le grand journal s'attire la colère de millions de joueurs

Le 01/09/2014 à 07:08, article écrit par Apophistm.

Comme vous le savez (ou pas), Twitch a était racheté par Amazon la semaine dernière. Cette actualité a donc été l'occasion pour la chroniqueuse et journaleuse (Ndlr: personne n'ayant une carte de presse mais ne balançant que des infos non vérifiées ^^) Mathilde Serrell, de revenir sur ce qu'est devenue cette plateforme de partage de vidéos de jeu vidéo.Je rappelle que Twitch est une plateforme vidéo où il est possible de suivre, entre autres, en direct des matchs de sport électronique . Sauf que lorsque l'on ne sait pas de quoi on parle, comme souvent avec se sois disant journalistes, ça devient bien sûr du grand n'importe quoi lit plutôt :
(Juste après avoir passé un extrait vidéo du célèbre Youtuber PewDiePie (tiré en plus d'Youtube...) chroniquant de façon comique un de ses jeux).
Antoine de Caune: En gros ce sont des gens qui regardent jouer d'autres gens... Ne faut vraiment rien avoir à foutre de sa vie
.M. S: Ouais, ou avoir envie de passer des niveaux à Pokémon.
A.d. C: C'est une désolation totale ce que vous me racontez Mathilde.
M.S: eh bien c'est le monde en 2014,Antoine !
A. d. C J'en veux pas, j'en veux pas de ce monde !
Bref des propos qui ont choqué la communauté vidéo ludique qui a aussitôt réagi en demandant à Canal des excuses et la démission immédiate de la journaliste en question.

Excuses présentées hier par Antoine de Caunes sur son Tweet qui, après s’être renseigné correctement, a visiblement convenu que sa chroniqueuse avait dérapé, présenteront ses excuses ce soir lors de son émission et fera une mise au point sur la chronique ratée.

Quant aux aux excuses officielles de la chaine et la démission de Mathilde Serrell, Canal n'a toujours pas réagi.

Continuer ma lecture