Jeu très attendu par beaucoup de joueurs ,la sortie de Watch Dogs est sans doute l’événement qui vient mettre un peu de piment dans ce printemps 2014 un peu morose. Après quelques heures de jeu (ayant eu celui ci depuis dimanche). Voici mon premier avis sur celui ci :
Scénario
Chicago, une ville moderne dont la sécurité et toutes les interconnections (vidéo surveillance, gestion du trafic, gestion de l’électricité, distributeurs de billets) passent désormais via le système d'exploitation CTos. Aiden Pierce, hacker à ses temps perdus, aime farfouiller dans ce qui ne le regarde pas et jouer au justicier, jusqu'au jour où il s'en prend a une mystérieuse personne qui n’apprécie pas vraiment que l'on fouille dans ses tiroirs. Cette personne s'en prend alors à la famille du hacker, qui passera alors le restant de sa vie à se venger. Son arme: le piratage informatique de haut niveau !
Un scenario efficace, ponctué des scènes de flash back assez émouvantes. Ubisoft montre dans ce jeu une vérité flagrante de notre époque :tout le monde est connecté et tout le monde est vulnérable face à internet.
Le gameplay
Avec un début de jeu en forme de tuto, il vous faudra environ une heure pour maitriser l'interface assez simple du jeu. Ubisoft aurait pu toutefois faciliter quelques options comme l'arbre de compétence.
Penchons nous justement sur cet arbre de compétence, celui ci vous permettra littéralement de faire le personnage qui vous convient le mieux. Vous êtes plutôt bourrin , alors augmentez vos capacités de combats et de tir ! Vous êtes plutôt infiltration ? Monter vos compétences de discrétion et de hackage.
Une fois ceci maitrisé votre smartphone deviendra votre véritable arme, vous pourrez pratiquement tout hacker et savoir tout sur tout le monde grâce à cet instrument indispensable de notre époque interconnectée.
Coté conduite celle ci est beaucoup plus réaliste que dans d'autres jeux à monde ouvert et plaira aux puristes.
Quand au multi il est plutôt efficace et bien plus intéressant que certain mode online disponible sur d'autres jeux en monde ouvert que je ne citerais pas...
Bref un gameplay qui devrait plaire au plus grand nombre de joueur.
Graphisme et bande son
Avec un graphisme nettement downgradé vis à vis des versions montrées lors des différentes conférences , Watch Dogs reste très beau malgré quelques aliasing et problèmes de textures. Le jeu en serait même parfois plus beau que GTA 5 !
Niveau bande son les nombreux morceaux disponibles dans la playlist (que vous pourrez personnaliser via une application (a venir) ) en donne pour tout les gouts
Rien à redire sur ce point là.
Durée de vie
15 h pour la campagne solo et 25 avec les activités annexes, Watch Dogs souffre visiblement d'une durée de vie trop courte pour un monde ouvert. Dommage.
PREMIÈRES IMPRESSIONS: PAS MAL
- La durée de vie trop courte
- le downgrade du jeu
- un arbre de compétence un peu compliqué
- Le monde ouvert
- La possibilité de tout hacker
- La conduite des voitures
- Les quêtes annexes