Se Connecter
S'inscrire

Preview Lost Planet 2

Le 25/04/2010 à 09:04, article écrit par Gears Of Man classé dans Tests.

Dix ans après les évènements de Lost Planet : Extrême Condition, les humains tente tant bien que mal de survivre sur la planète EDN III qui habite les terrifiants Akrid, une vie extra-terrestre des plus hostile pouvant atteindre une taille aussi importante que terrifiantes. Entre pirates voulant s’approprier la planète par tous les moyens et Akrid cherchant à gentiment vous étriper, survivre ne prendra jamais un challenge aussi important.


Basé sur le multijoueur du jeu, les deux démo étant sortie sur le Xbox Live nous ont permis de découvrir plusieurs mode de jeu. La première qui était sortie il y a plusieurs mois déjà, nous proposer de progresser en équipe face à un Akrid gigantesque que l’on été charger de terrasser. On à pu voir dans cette démo que ce mode de jeu semblais très convainquent et permettait de terrasser le bougre de plusieurs manière différentes, en tirant sur les écailles qu’il avait sur son dos, en lui coupant les gambettes ou carrément en ce faisant avaler et en le détruisant de l’intérieur. La deuxième démo étant parue sur la console de Microsoft depuis quelques jour nous a permis de nous essayer au mode deathmatch en équipe du jeu.


La première chose qui nous frappe lorsque l’on s’essaye à une partie de la démo, est la grande ressemblance avec le multijoueur de Lost Planet : Extrême Condition, et pour cause, le mode online du premier opus était très réussi et avait su trouver sa communauté de joueurs, il était donc normal que l’équipe de Capcom essaye de changer le moins de choses possible, à commencer par son gameplay.
Le moins que l’on puisse dire c’est que les fans du premier épisodes ne seront pas déstabiliser le moins du monde en jouant à Lost Planet 2. Le gameplay se prend toujours aussi bien en main. Le personnages se déplace de façon instinctive et le grappin apporte une réelle richesse nous permettant d’avoir un apport de liberté en ce promenant à chaque étages de chaque bâtiments, en accédant facilement en haut d’un tour ou encore en ce rattrapant si l’on réalise un mauvais saut nous envoyant dans le vide. Au finale, on est heureux de retrouver le même gameplay si jouissif du premier opus.





Si ce gameplay réussi encore une fois à mettre dans le mille, c’est avant tout car le level design de la map disponible dans la démo était très inspirer. Jonglant entre une ambiance Avatar et Bionnic Commando, cette map marque réellement le contraste avec les premier épisodes de pars son absence totale de neige, qui à été remplacé par une abondante jungle. Ainsi, on se retrouve plonger dans des combats très dynamique en ce baladant de bâtiment en bâtiments cherchant à triompher de notre adversaire. Alors que certain joueurs choisiront de rester cacher dans la plus haute tour de garde en attendant de voir passer un joueurs adverse pour lâchement en finir avec lui, certain opteront pour la constante grimpette dans chaque bâtiment, face à des adversaires qui choisiront eux de jongler entre les arbres pour devenir une cible très difficile à toucher. Vous l’aurez compris, tous les joueurs trouveront leur compte dans Lost Planet 2, car la démo propose plusieurs style de jeu afin de correspondre à un maximum de personnes.


Au finale, certain pourrait reprocher que cette démo illustre au finale un mode de jeu identique à celui de Lost Planet : Extrême Condition, mais d’autre affirmeront que Capcom à préférer ne pas prendre trop de risque en apportant quelques nouveauté, mais en gardant énormément de ce qui faisait de son grand frère une réussite. Graphiquement magnifique avec des textures extrêmement détailler, des animations sublimes et une fluidité garanti, Lost Planet 2 risque bien de frapper un grand coup sur nos consoles de pars un multijoueur fourmillant de mode fun et un solo au apparence ambitieuse.

Continuer dans l'univers de Lost Planet 2

Poster votre commentaire :

Envoyer

J'ai déjà un compte, je me connecte pour poster mon commentaire.

Valider mon commentaire en vérifiant mon email

Valider


Commentaires

"Et bien sûr, se foutre sur la gueule, gentiment" xD

Une chose est sûre, ce jeu ne sera pas mien, comme son aîné.  ;)

Posté le Le 25 Avril 2010 à 19:54 par Err-Or

Voir + de commentaires (2)

Continuer ma lecture