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Test Stranglehold

Le 19/04/2010 à 12:04, article écrit par Gears Of Man (XboxPassion).

Armé jusqu’au dent, Tequila est de retour pour tous casser. Accompagné de ses deux pistolets, il est prêt à tout faire pour arriver à ses fins, et c’est quelques centaines de truand qui vont l’en empêcher.



Beaucoup de fans de John Woo attendez ce jeu développer par Midway, qui à d’ailleurs été travailler par le roi du gunfight. Inspirer donc des long métrages du réalisateur, Stranglehold s’inspire en particulier du film A toute Epreuve (Hard Boiled) est reprend les lignes principales de celui-ci. A commencer par son acteur principale, Chow Yun-Fat qui à été modéliser à la perfection pour l’occasion. Quel plaisir de progresser dans des environnements en incarnant le grand Tequila dans toute sa splendeur. Le scénario est lui aussi inspirer du film mais en beaucoup plus abstrait et on constate au finale qu’il ne sert que d’excuse au déferlement de violence tout au long du jeu.  Ainsi, on devra tout au long du jeu enquêter sur une affaire impliquant plusieurs bandes de trafiquant d’armes et remplir divers objectif afin de parvenir au bout du jeu. Entre détruire des tables de trafiquants, tuer tell homme de main ou survivre à une embuscade, les objectif proposer ne sont pas très passionnants et vous écarter du scénario ne vous prendra pas plus d’une ou deux heures de jeu.


Le gros point fort du jeu reste sans nul doute son gameplay très inspiré des long métrages de John Woo. Basé sur un système de combat très bourrin, le système de gunfight n’en est pas moins très riche et permet vraiment de prendre un plaisir de jeu intense tout en nous transportant dans une série de mouvements très classes. En effet, car notre inspecteur téméraire se prend au départ très bien en main, et en appuyant sur une touche celui-ci se met à faire des pirouettes dans tout les sens en tuant n’importe qui lui barre la route. La difficulté dans ce gameplay reste le fait qu’il faudra bien calculer chaque action faite afin de pouvoir se débarrasser d’un nombre conséquents d’ennemis à chaque figure. Car le système de point mis en place dans le jeu prend en compte un système d’étoiles à chaque figure réalisé. Si vous obtenez 5 étoiles (le maximum réalisable) vous marquerez plus de points qu’avec seulement deux étoiles, et le tout se ressentira à la fin de chaque niveau, lors de l’attribution d’une note global. Ce système nous pousse au finale à faire les actions les plus spectaculaire, et de les enchainer le plus vite possible afin de réaliser un maximum de points, le tout devient donc un véritable plaisir pour les yeux et nous immerge dans le monde malfamé de Stranglehold.


Un autre point fort fait de Stranglehold un jeu très jouissif, son moteur physique. Faisant jouer du flingue tout au long du jeu, il était normal que Tequila puisse détruire certains éléments du décor, mais quel surprise lorsque l’on constate que 90 % de chaque décors sont destructible. Vous aurez souvent pour mission de survivre pendant un certain temps dans une immense pièce comme un salon de thé, un musée de dinosaure ou encore un vieux marché, et c’est à ces moment là que vous vous rendrez compte que n’importe quel élément du décors et destructible, allant d’un simple sac de riz à un gigantesque squelette de dinosaure, et on se retrouve au finale avec un décor de fin qui ne ressemble plus du tout à ce qu’il était au départ tellement notre chère Tequila s’est amuser à utiliser une moyenne de vingt balle pour chaque ennemis.
Le reste de l’aspect graphique du jeu reste très correct, on se retrouve devant des animations très bien fichu et une fluidité A Toute Epreuve (hihi, jeu de mot). Malgré tout, les différentes textures ne sont pas très détailler mais l’ensemble reflète une ambiance très hongkongaise, avec un level design très inspirer.


La ou le jeu déçois légèrement, c’est au niveau de sa durée de vie. Le mode solo est en effet composé de 7 chapitres, qui vous prendront environ 1 heures chacun, tout dépendra de la difficulté que vous choisirez car le jeu peut très vite devenir vraiment difficile. Vous pourrez vous amuser à trouvez les nombreux oiseaux en papier qui vous permettront de gagner plus de points et donc plus d’argent pour ensuite s’offrir des bonus dans le bar du jeu, avec comme serveur, John Woo en personnes. Ces bonus se composent principalement de photo sur la conception des niveaux des personnages ou encore sous formes de vidéo montrant l’animation des personnages, la modélisation des décors et autres information pouvant intéresser les fans. Vous pourrez enfin débloquer de nouveaux personnages afin de pouvoir jouer en multi-joueurs, mais à l’heure ou j’écris ces lignes, le multijoueur du jeu et quasi désert et cette dernière possibilité ne vous sera donc guère utile.


Bien que l’on puisse pester sur certain défauts quelque fois récurrents, comme une caméra bancale ou encore une IA à la ramasse ne faisant que vous foncer dessus et tirant avec trop de précision à certain moment, Stranglehold et un jeu qui ravira les fans des long métrages de John Woo et les amateurs de bourrinage après une journée de travaille. Très bien réalisé, avec une ambiance à couper le souffle et un charme très charismatique, il est clairement le jeu ou le souci vient plus du fait de savoir quel et la manière la plus classe de tuer son ennemis que du fait de s’en débarrasser.

Gears Of Man

Angle Xbox 360 Notation Angle Xbox 360
Graphisme du jeu Xbox 360 Graphismes : La ou le jeu impressionne le plus, c’est bien au niveau de son moteur permettant de détruire 90 % des décors proposé, allant d’une chaise à une immense cabane qui ne manquera pas de s’effondrer planche par planche. Concernant ensuite la modélisation, certain ne se gêneront pas à dire que les textures sont baveuse mais au vu du level design, on fait facilement l’impasse sur ce petit point noir. 17/20
Bande son du jeu Xbox 360 Bande Son : La bande son du jeu est assez inégal. Bien que la voix de Tequila soit plutôt bien faite, les autres personnages laisse eux à désirer. Les bruitages seront tout le long ponctuer par des coup de feu tout le long vous donnant mal à la tête à certain moment, mais certain apprécieront. 14/20
Gameplay du jeu Xbox 360 Jouabilité : Le jeu se prend très bien en main dès le départ et vous permet de vous amuser sans encombre, les plus pointilleux voulant perfectionner leur scores dans chaque niveau devront en revanche s’entrainer pour faire de belle chose. Globalement, à pars une caméra assez gênante rien ne vous repoussera dans le gameplay. 16/20
Durée de vie du jeu Xbox 360 Durée de vie : Le jeu en décevra beaucoup à ce niveau la. En effet, les 7 chapitres composant le scénario ne vous tiendront guère plus de 7 heures et la réjouabilité n’est pas vraiment de mise. Vous pourrez en revanche vous concentré sur une difficulté plus élevé et tenter de gagner un maximum d’argent pour vous offrir des bonus dans le bar. 10/20
Scenario du jeu Xbox 360 Scénario : Le scénario de Stranglehold n’a vraiment rien de passionnant et n’est qu’un prétexte à de grosse fusillades. On l’oublie donc très vite sans se demander pourquoi on est là ou pourquoi on doit faire ça. 9/20
Général du jeu Xbox 360 Note Générale : Stranglehold était très attendu par les fans de John Woo, est autant dire qu’il ne seront pas déçu. Entre référence cinématographique et ambiance hongkongaise, le jeu ne manque pas d’inspiration et ne manque pas de nous divertir. Etant sorti en 2007, le jeu est désormais vendu à moins de 10 euros neuf, il serait donc très dommage de passer à coter d’un tel titre, il en va de votre référence videoludique.       16/20
Angle Xbox 360   Angle Xbox Live

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Jaquette Stranglehold
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Commentaires

Très bon test, cela m'a donné envie d'y rejouer  :D

Posté le Le 01 Mai 2010 à 00:39 par TACT Snake

Merci c'est gentil  :D

Posté le Le 01 Mai 2010 à 22:29 par gears-of-man


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