Se Connecter
S'inscrire

Debrief du Xbox Reveal

Le 21/05/2013 à 20:44, article écrit par Apophistm.

Et voilà c'est fait ! La nouvelle Xbox vient d'être dévoilée ! finit les rumeurs de chiottes à 2 francs 6 sous, nous avons enfin du concret et de l'officiel de la part de Microsoft !

Le nom :

tout d'abord le nom de la bête, çà sera la Xbox One !

La config :

Fini les spéculations, Microsoft dévoile ce que la bête aura dans le corps :  un CPU équipé de cinq milliards de transistors, 8 Go de Ram, USB 3.0, un lecteur Blu-ray, jusqu’à 500 Go de disque dur et un système natif 64-bits seront au rendez-vous. Bref la Xbox One enverra du très lourd !

au niveau du disque dur de 500 Go, celui coi sera interne et ne pourra être remplacé. Microsoft pense tout de même cmmercialisé des extension externe qui, via le port usb 3.0 permetra de rallonger ses 500 Go qui seront indispensable à la console vu que TOUS LES JEUX devront être installés.

Niveau Kinect la Xbox One embarquera donc le Kinect 2 avec une camera 1080p; grâce à l'usb 3.0 et la puissance de la machine, le nouveau capteur ne mettra que 0.13 millième de secondes pour capter votre mouvement !

Le design :

 Microsoft fait dans le sobre, pas de design bling bling pour sa Xbox One, celle ci ressemblera à un lecteur blue ray classique , sa manette ressemblera à celle de la 360.

La connexion permanente ?

Haaaa la rumeur de la connexion permanente, hé bien n'en déplaise à Sony et au pro S, celle ci sera OPTIONNELLE. héééé oui. Celle ci ne sera exigée que si on utilise la sauvegarde sur le cloud,

La rétro-comptabilité ?

Hélas, et là Sony marque des points, la One ne sera pas rétrocompatible avec les jeux 360...Il faudra donc que vous gardiez votre 360 si vous voulez profiter des jeux de la "vielle" console. Pourquoi ce choix ? Tout simplement parce que l'architecture et la technologie de la One ne sera absolument pas la même que la 360. De toute façon pas de panique, Microsoft rassure en disant qu'ils ne lâcheront aucunement le développement sur leur Xbox 360.

anti occasion ou pas ?

Pas de blocage non plus sur les jeux d'occas pour le moment du moins , Microsoft renvoi la balle du coté des développeurs et préfèrent que ceux ci utilisent un système de pass unique sur leur jeu. Je m'explique, pour jouer sur la One on devra absolument installer le jeu sur son disque dur. pour installer le jeu Microsoft exigent des développeurs d'inclurent, comme sur les jeux Pc, un code d'activation. Pour jouer sur une autre console ou pour jouer avec de l'occasion vous devrez donc acheter un code d'activation sur le XBL. une sorte de taxe qui sera reversée aux éditeurs par la suite pour compenser la perte occasionnée (sois disant) par le marché de l'occasion. Ou comment tuer le marché de l'occasion à petit feu...Bref un très mauvais point pour Microsoft sur le coup.

Et la date de sortie ?

Là rien d'annoncé de concret à part un "courant 2013" , du moins pour l’Amérique du nord, il est fort à parier que nous, européens, ne voyons pas la bête avant 2014...

Des jeux ?

Call Of Duty: Ghosts, Forza 5 , un nouvel Halo et FIFA 14 ! Bref du très lourd. Microsoft annoncera le reste lors de l'E3.

conclusion :

Bref un event qui fait envie mais Microsoft garde encore beaucoup de secrets autour de sa One...Plus d'infos lors de l'E3 et jusqu'à la sortie finale de la console.

Le résumé de tout ça en vidéo :

Poster votre commentaire :

Envoyer

J'ai déjà un compte, je me connecte pour poster mon commentaire.

Valider mon commentaire en vérifiant mon email

Valider


Commentaires

Le rétro compatibilité ca me tue franchement.

Et qu'on viennent pas me parler de problème d'architecture c'est entierrement faux. Je suis un windowsiens pur et dur et mes amis pinguins sont d'accord avec moi. Les VM cachés sa existent et vu les caractéristiques ca n'auraient pas franchement fatigué la console.....


Pour cette histoire de connection permanente moi je rigole, parce que autant sur la ps3 que sur la 360 quand tu branches la consoles sans internet c'est la merde. Il n'y avait pas de nom pour ca pour cette génération mais c'est déjà le cas.... Les jeux d'arcades en sont l'exemple. Donc pour moi ca ne change rien au final, si ce n'est qu'il faut que la console soit relié à internet à un moment ou un autre et je pense que c'est déjà le cas de 99% des consoles "Next-gen".

Posté le Le 22 Mai 2013 à 08:40 par sith666

L'occasion par contre je suis plus modéré que vous la dessus

En effet que vos un jeu en version boite si il faut un code unique pour jouer? Rien

Donc ca veut dire que dans l'idée tu acheteras tous tes jeux sur le store et que le CD sera juste un moyen d'économisé du temps sur le téléchargement

Du coup encore une fois surtout que le jeux doit être stocké sur le DD de la console, on sent une volonté de pousser le dématérialisé

Posté le Le 22 Mai 2013 à 09:21 par sith666

et de tuer le marché de l'occasion...Et de voir des enseigne comme game  fermé

pour le prix, amazon.com annonce un 499 euros, ce qui me parait pas si idiot que ça, mais on aura confirmation lors de l'E3.

Posté le Le 22 Mai 2013 à 09:33 par apophistm

Voir + de commentaires (9)

Continuer ma lecture