Déjà plus de 15196 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

Test La Mémoire dans la peau

Le 18/10/2009 à 18:10, article écrit par Gearsofman (XboxPassion).

Développer par l’équipe de High Moon Studios, La Mémoire dans la Peau reprend directement l’histoire du premier des trois célèbres films.

 

 

 

 

 

 

 

Trilogie à grand succès, le premier des trois films raconte l’histoire d’un homme se réveillant dans un bateau de pécheur. Cette homme ayant pris deux balles dans le dos, se fait remettre sur pied par l’équipe de pécheurs l’ayant découvert en pleine Méditerranée.
Devenu amnésique, cette homme va devoir commencer ses recherches afin de percer les nombreux mystères planant sur lui.


Voici l’histoire de Jason Bourne.


Voila un peu comment ce met en place le scénario de cette adaptation de film en jeu, beaucoup de mystère et de l’action garantit.
Pour continuer sur le scénario du jeu, autant être claire, la personne n’ayant pas vu le film La Mémoire dans la Peau, ne comprendra rien au scénario du jeu et se contentera de faire se qu’on lui demande s’en réel intérêt.
La ou le jeu deviendra vraiment intéressant, c’est lorsqu’un fan de la trilogie Jason Bourne mettra les mains sur le jeu. Car celui-ci reprend toutes les scènes d’action vu dans le film mais vous permettra aussi de faire des missions qui n’était jusqu’alors qu’évoquer dans les films.
Vous pourrez par exemple jouer la fameuse mission de l’assassinat de Wombosi avec à la clé un petite cinématiques très inspirer du film. Vous l’aurez compris La Mémoire dans la Peau est une adaptation extrêmement fidèle au film et on peut donc dire un grand merci à High Moon Studios.

 

 


La Mémoire dans la Peau, en plus d’être très fidèle au film, est aussi un très bon jeu d’action avec tout de même quelques défauts, certain plus récurrents que d’autre.

La véritable force de ce jeu d’action est sans conteste ses combats à mains nues. Etant les phases les plus présente dans La Mémoire dans la Peau, l’équipe de développement à vraiment fait un gros travail pour rendre ces phases de combats extrêmement intuitif et rapide, l’ambiance haletante du film et respecter et Jason peut donc se servir d’un nombre considérable d’élément du jeu afin de terrasser ses adversaires, et le tout avec classe s’il vous plait.
Vous pourrez donc en appuyant sur x, réaliser un enchainement de coups léger et avec la touche y un autre enchainement de coups forts, et la chose intéressante sera bien sur de mélanger attaque légère et forte afin de réaliser de super combos.

Le gros point négatif de ses enchainements reste le fait qu’il n’y pas beaucoup de combos possible et on devra donc souvent, trop souvent, répéter les même enchainements.
Afin d’utiliser la chose la plus fun du jeu, à savoir l’utilisation des éléments du jeu pour en finir avec un adversaire, vous devrez, en donnant des coup « normal » , remplir une jauge représentant la capacité spécial de notre Jason.
Répartie sur trois pallier, vous pourrez sois remplir le premier palier et ensuite appuyer sur b pour en finir avec votre adversaire en utilisant le décors à proximité, sois attendre de remplir les trois pallier et ensuite appuyer sur b pour, si vous êtes encerclez par trois ennemis, déclenchez une phase de QTE et ainsi terrasser les trois adversaires avec une classe spécial Bourne.


Il ne sera donc pas rare de voir Jason encastrer un adversaire dans une photocopieuse ou encore planter la main d’un certain boss avec un simple crayon , oui sa à du faire tilt au fans, ou encore attraper l’arme de notre ennemis pour s’en servir contre lui.


Mais La Mémoire dans la Peau possède aussi un assez bon nombre de combats avec des armes.
Loin d’être la force de ce jeu, ces phases d’action sont tout de même assez plaisante.
Vous pourrez vous mettre à couvert derrière les éléments du décor, pilier, caisses ou encore voitures, cette possibilité fait penser à un certain Gears Of War mais ne possède pas du tout la même dextérité que celui-ci, il ne sera donc pas rare de devoir appuyer trois ou quatre fois sur " a " pour se mettre à couvert derrière une caisse et quand une armée de méchants pas gentil vous tir dessus pour passer le temps, sa devient vite gênant.

La aussi, on retrouvera la présence de cette jauge spécial, vous permettant d’achever un ennemis d’un balle, mais cette capacité devient beaucoup moins agréable de par le fait que le tout se passera à chaque fois de la même façon.


Concernant l’aspect graphique du jeu, on ne peut qu’être surpris que celui-ci sois si correct pour une adaptation d’un film en jeu. La modélisation des personnages est plutôt correct, même s’il est dommage que Matt Damon, l’acteur de la trilogie incarnant Jason Bourne n’ai pas prêter son visage au jeu.
Les animations sont la aussi correct et la modélisation plus que réussi.
On regrettera un peu de clipping et un aliasing prononcer mais au final, La Mémoire dans la Peau est très beau.


La bande son du jeu à aussi été plutôt bien travailler. La voie de Jason Bourne est plutôt correct et celle des personnages sont eux aussi assez bien faite, on sera juste heureux d’avoir eu droit à un doublage Français.
Les nombreux bruitages accompagnant le jeu, comme le bruit des armes, les impact des coups que Jason donne à ses ennemis et les musiques sont extrêmement bien réussi et nous plonge vraiment dans l’ambiance intuitive et haletante du jeu. 


La ou le jeu déçois grandement, c’est au niveaux de sa durée de vie. Seulement 11 missions seront présentes dans le jeu et trois niveau de difficulté pourront être sélectionner.
Le joueurs moyen finira donc l’aventure en seulement 7 heures de jeu et seul le fan voudra s’y replonger ensuite.
Les trois niveaux de difficulté sont plutôt bien gérer et le niveau le plus élevé vous donnera du fil à retordre. Vous pourrez aussi tenter de trouver les passeports dissimulé dans l’aventure et ainsi débloquer de nombreux bonus, comme la possibilité de rejouer les combats de boss ou encore de débloquer des images sur le développement du jeu.


Au final, La Mémoire dans la Peau est une excellente adaptation de film en jeu, et un simple jeu d’action classique au milieu d’une fourmilière de titre plus ou moins fouiller. Suffisant à nous divertir et pouvant servir de défouloir après la journée de travail, Jason Bourne apparait réellement comme l’agent amnésique se servant intuitivement des décors l’entourant pour se sortir de situation inimaginable.
Et comme dirais l ‘équipe de développement.

Devenez l’arme ultime, devenez Bourne…

Gears of man.



Graphismes : La Mémoire dans la Peau est réellement une bonne surprise graphiquement. Bien modéliser et possédant de bonne animations, le jeu réussi à faire visuellement ressortir les images que l’on pouvait voir dans le film. On regrettera un clipping présent et un aliasing prononcer.    15/20



Jouabilité : Le gameplay reste un souci dans La Mémoire dans la peau. Même si les phases de combats à main nu sont très réussi de ce coter la, les phases de tir sont assez délicate et trop rigides. Les déplacements ne sont la aussi pas évident lorsque l’on se met à courir.     13/20



Durée de vie :  La durée de vie et le point noir du jeu. Les 11 missions ne tiendront un joueurs lambda que 6 ou 7 heures et seul les fans voudront y revenir ensuite. A savoir que les chasseurs de succès pourront rechercher les passeports dissimulé dans l’aventure et pourront ainsi débloquer de nombreux bonus.              9/20



Bande son : La bande son du jeu est globalement très réussi. On appréciera déjà un doublage Français correct mais aussi et surtout des effets très réussi comme les impact que Jason donne à ses adversaires ou encore les musiques, très agréables du jeu.                16/20



Scénario : Les nombreuses personnes ayant vu le film suivront le scénario sans problème. Mais la personnes ne connaissant pas la trilogie ne comprendra absolument rien au scénario et se contenteront d’enchainer les missions sans réel intérêt.                    11/20



Note générale
: La Mémoire dans la Peau est un jeu d’action qui divertira n’importe quel joueurs. Sans être un véritable carton, le jeu reste une excellente adaptation d’un film en jeu et surtout une adaptation très fidèle rendant heureux n’importe quel fan de la trilogie.
Le jeu étant sortie il y a déjà un certain temps, le trouver d‘occasion reste assez facile. Alors foncez et incarnez le grand Jason Bourne dans une aventure sans répit.                14/20

 

Jaquette du jeu La Mémoire dans la peau

Poster votre commentaire :

Envoyer

Finalisez votre inscription en 2 clics pour poster votre commentaire :

Envoyer