Déjà plus de 15539 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

Test - Serious Sam III : BFE

Le 30/12/2012 à 01:43, article écrit par Hironos (XboxPassion).

Sam Stone est de retour et les aliens aussi. Oubliez tout ce que vous avez appris, le Chuck Norris du jeu vidéo est bien là et ça fais mal ! On retrouve donc du FPS à l'ancienne et on peux dire que ça fais du bien !

Scénario

BFE pour Before First Encounter signifie donc que le scénario se situe avant le premier Serious Sam (First Encounter).
L'action se passe donc sur terre et la survie de l'humanité repose sur les épaules (très larges) de notre cher Sam, il vas devoir s'opposer aux hordes de Mental à travers le désert.
Le scénario n'est pas très rechercher mais quand on joue à Serious Sam, ce n'est pas ce qu'on recherche en priorité, il faut le savoir !
 Serious Sam 3 BFE


Gameplay

Les développeurs de chez Croteam n'ont certainement pas chercher à réinventer la manière de jouer aux FPS, bien au contraire, le gameplay se veut old-school et c'est d'ailleurs ce qui a fais la gloire autrefois de cette franchise.
Le but est simple, il faut survivre aux différentes vagues d'ennemies tout en avançant dans les différents niveaux.
Les ennemies sont très variés, on retrouve les très emblématiques kamikazes, toujours aussi bruyants, les squelettes vous sautant à la gorge, les araignées mutantes, etc... c'est à pas moins d'une centaine d'ennemies auxquels il faudra venir à bout !

SS3 BFE
 


Graphisme & bande son

Le graphisme n'est pas vraiment le point fort du jeu, à vrai dire, il est quelque peu daté mais c'est quand même sympa de voir les boss détruire quelques objets du décors comme les palmiers voler en éclats.
Quant à la bande son, on reste dans l'univers avec du bon métal à vous arrachez les tympans ainsi qu'une musique venant rendre les combats un peu plus épiques quand les ennemies viennent se frotter à nous. On retrouve aussi les vieilles vannes de Sam même si on peux regretter un absence de doublage ou de sous-titrage fait intégralement.

Serious Sam 3

Durée de vie

Variable selon la difficulté ainsi que votre niveau dans le jeu, la campagne se finit en une dizaine d'heure. On penserait que le multi viendrait augmenter la durée de vie du jeu mais les serveurs sont vide et c'est la guerre pour trouver une partie avec des joueurs même si c'est sympa de faire la campagne avec un ami.
Serious Sam BFE

15/20
PAS MAL
      On pourra dire que Croteam réussi ici assez bien son pari même si quelques gourdes sont à déplorer au compteur, c'est toujours un plaisir d'incarner notre bon vieux Sam, on y retrouve le gameplay bien old-school, ce qu'on a un peu toujours aimer dans ces jeux, au plaisir de retrouver monsieur Stones dans d'autres aventures, si d'autres aventures il y a.

Nous oublierons :
  • Le multijoueur vide
  • Graphisme daté
Nous retiendrons :
  • Le retour de Serious Sam
  • Un gameplay bien bourrin à souhait
Jaquette du jeu Serious Sam III : BFE

Poster votre commentaire :

Envoyer

Finalisez votre inscription en 2 clics pour poster votre commentaire :

Envoyer


Réactions en chaîne :

Je pense que j'vais le prendre tient.

Sympa le test, merci :)

Posté le 01 Janvier 2013 à 23:16:45 par Weltox

Tu ne vas pas t'ennuyer !

De rien !  :)

Posté le 01 Janvier 2013 à 23:21:57 par L3g3nDH1r0n0S

Lire l'ensemble des 2 commentaires

Continuer ma lecture
  • [critique]Bully: Scholarship Edition

    Le jeu étant actuellement disponible à 9.99 euros jusqu'au 31 janvier sur le XBLM (pour les silver et les gold), et comme le jeu n’était pas dans...
  • TEST- Mass Effect 3 DLC : OMEGA

    Frustrés de ne pas avoir vu à quoi ressemblait la station OMEGA dans Mass Effect 3, les fans réclamaient depuis la sortie du jeu un DLC tournant autour...
  • Test - Pool Nation

    Il y a des épreuves difficiles pour un testeur, et le test de jeu de billard en fait partie. Pourquoi ? Car le testeur de jeu vidéo est taquin, espiègle...
  • [preview]-Assassin's Creed III

    Sorti il y a quelques semaines voici pour vous, en attendant le test complet qui ne serait tarder, un petit aperçu (après plusieurs heures de jeux) d'Assassin's...
  • Test - ToeJam & Earl

    Il était une fois, il y a plusieurs milliers d'années...Enfin centaine...Bon en fait c'était il y a 20 piges, une époque ou existait une...