Déjà plus de 15539 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

[critique]Bully: Scholarship Edition

Le 26/12/2012 à 17:41, article écrit par Apophistm (XboxPassion).

Le jeu étant actuellement disponible à 9.99 euros jusqu'au 31 janvier sur le XBLM (pour les silver et les gold), et comme le jeu n’était pas dans notre base de donnée de tests, je me suis dis "bah tiens pourquoi ne pas faire la critique de cet excellent jeu?" Hé bien c'est chose faite car voici pour vous le test de Bully Scholarship edition.

Sorti à l'origine sur PS2 en 2007 sous le nom de Canem Canes Edit, Bully est en fait la réédition de ce jeu sous Xbox 360 (le jeu est donc sorti en 2008 et fait parti des premiers jeux sur 360) avec quelques améliorations que je vais détailler ci dessous.

CANEM CANES EDIT


Dans Bully Scholarship Edition, vous incarnerez Jimmy Hopkins , un ado "à problèmes" avec déjà à 15 ans un casier aussi long qu'un porte-avion. Largué par sa mère, qui préfère s'envoyer en l'air avec son nouveau Jules, vous voici débarquant comme "bizut" à l'académie Bullworth où on est censé "vous matez et faire de vous un homme". Si au premier abord l'académie peut sembler être une école privée pour gosses de riches, l'académie a surtout formé la pire racaille de l'état comme des trafiquants de drogues, d'armes, des tueurs en série et... Des avocats d'affaires.

Débarqué dans ce joli paradis Jimmy devra se faire respecter par les 5 gangs du bahut (les fayots, les bourges, les caids, les blousons noirs et les sportifs) et devenir "le roi du lycée".

Un gameplay basé sur GTA IV



Suite au succès de GTA IV, Rockstar reprends les bases qui ont marché avec son plus célèbre jeu d'aventure et qui a fait sa renommé. Un inventaire d'armes (bien sûr pas de flingue mais plutôt des armes de sale gosse comme le lance pierre, les boules puantes, ou le poil a gratter), des bagarres à poings nus et des véhicules (alors là pareil pas de voitures mais des skates et des vélos) bref le b.a.-ba d'un bon GTA-Like. les cours vous permettront quand à eux d’améliorer Jimmy, ses armes et ses véhicules.

Les missions supplémentaires rajoutées par rapport à la version PS2 ainsi que plus de cours, permettent au jeux d'avoir un excellent gameplay, bien meilleur que sur la version originale.

les personnages attachants et à la limite de la caricature vous feront passer quand à eux de bons moments.

"C'est pour ton bien !"


Qui dit réédition dit amélioration. Bon bien sûr on est sur un jeu qui à déjà presque 5 ans, ça ne pète pas les rétines, mais ça reste beau pour l'époque. La bande son est plutôt sympathique mais assez répétitive, heureusement le doublage est bien fait et remonte le niveau.

Durée de vie plutôt pas mal

 Avec une bonne trentaine d'heures  pour finir le jeu vraiment à fond et le fait qu'on peu toujours faire de l'exploration (dans la map assez honorable) une fois les quêtes finies, Bully Scholarship Edition possède une durée de vie plutôt pas mal.

L'arrivée du multijoueur sur cette version (inexistante sur PS2) , permet de rallonger le temps de vie du jeu.

16/20

A POSSÉDER
Un excellent jeu qui, à l'époque, avait suscité la curiosité de tous les fans de GTA. Bien que caricatural à souhait et un peu couloir dans certaine mission. Bully Scholarship Edition reste un jeu plaisant sur lequel vous passerez de bons moments.

Nous oublierons :
  • les bugs d'affichage
  • trop caricatural
  • le jeu un peu couloir
Nous retiendrons :
  • l'ambiance
  • le scénario original
  • les différentes missions
  • la durée de vie
  • l'humour
  • les persos attachants
  • le multi !

Jaquette du jeu Bully : Scholarship Edition
Nous vous recommandons aussi la lecture des sujets suivants :

Poster votre commentaire :

Envoyer

Finalisez votre inscription en 2 clics pour poster votre commentaire :

Envoyer


Réactions en chaîne :

10 € !!!

Merci apo' ! Moi qui allais l'acheter a plus de 30, sur amazon !  :o


Ce jeu ma trop marqué, je le trouve vraiment chouette !!

Posté le 26 Décembre 2012 à 22:57:57 par Weltox

Ha non ne le prends surtout pas sur amazon alors qu' il est à 9.99 euros sur le XBLM ! Par contre fait de la place il pèse plus de 2go et j'ai mis 2h a le DL. Et dépêche toi le 1er il repasse à 29.99 !

Gros avantage par contre de l'avoir en dématérialisé c'est les temps de chargement quasi inexistant, car sur la version CD il est un peu lourd à charger.

Posté le 27 Décembre 2012 à 06:04:17 par apophistm

Je vais le prendre aussi je pense, mais tu peux nous parlez un peu du multi?

Posté le 27 Décembre 2012 à 10:38:39 par sith666

Si j'me souviens bien y'a pas vraiment de multi si ?
Juste un mode splitté, mais pour faire des mini-jeux. :o

Posté le 27 Décembre 2012 à 11:39:56 par Weltox

Lire l'ensemble des 6 commentaires