Sorti à l'origine sur PS2 en 2007 sous le nom de Canem Canes Edit, Bully est en fait la réédition de ce jeu sous Xbox 360 (le jeu est donc sorti en 2008 et fait parti des premiers jeux sur 360) avec quelques améliorations que je vais détailler ci dessous.
CANEM CANES EDIT
Dans Bully Scholarship Edition, vous incarnerez Jimmy Hopkins , un ado "à problèmes" avec déjà à 15 ans un casier aussi long qu'un porte-avion. Largué par sa mère, qui préfère s'envoyer en l'air avec son nouveau Jules, vous voici débarquant comme "bizut" à l'académie Bullworth où on est censé "vous matez et faire de vous un homme". Si au premier abord l'académie peut sembler être une école privée pour gosses de riches, l'académie a surtout formé la pire racaille de l'état comme des trafiquants de drogues, d'armes, des tueurs en série et... Des avocats d'affaires.
Débarqué dans ce joli paradis Jimmy devra se faire respecter par les 5 gangs du bahut (les fayots, les bourges, les caids, les blousons noirs et les sportifs) et devenir "le roi du lycée".
Un gameplay basé sur GTA IV
Suite au succès de GTA IV, Rockstar reprends les bases qui ont marché avec son plus célèbre jeu d'aventure et qui a fait sa renommé. Un inventaire d'armes (bien sûr pas de flingue mais plutôt des armes de sale gosse comme le lance pierre, les boules puantes, ou le poil a gratter), des bagarres à poings nus et des véhicules (alors là pareil pas de voitures mais des skates et des vélos) bref le b.a.-ba d'un bon GTA-Like. les cours vous permettront quand à eux d’améliorer Jimmy, ses armes et ses véhicules.
Les missions supplémentaires rajoutées par rapport à la version PS2 ainsi que plus de cours, permettent au jeux d'avoir un excellent gameplay, bien meilleur que sur la version originale.
les personnages attachants et à la limite de la caricature vous feront passer quand à eux de bons moments.
"C'est pour ton bien !"
Qui dit réédition dit amélioration. Bon bien sûr on est sur un jeu qui à déjà presque 5 ans, ça ne pète pas les rétines, mais ça reste beau pour l'époque. La bande son est plutôt sympathique mais assez répétitive, heureusement le doublage est bien fait et remonte le niveau.Durée de vie plutôt pas mal
Avec une bonne trentaine d'heures pour finir le jeu vraiment à fond et le fait qu'on peu toujours faire de l'exploration (dans la map assez honorable) une fois les quêtes finies, Bully Scholarship Edition possède une durée de vie plutôt pas mal.L'arrivée du multijoueur sur cette version (inexistante sur PS2) , permet de rallonger le temps de vie du jeu.
- les bugs d'affichage
- trop caricatural
- le jeu un peu couloir
- l'ambiance
- le scénario original
- les différentes missions
- la durée de vie
- l'humour
- les persos attachants
- le multi !