Se Connecter
S'inscrire

TEST- Mass Effect 3 DLC : OMEGA

Le 16/12/2012 à 19:19, article écrit par Apophistm (XboxPassion).

Frustrés de ne pas avoir vu à quoi ressemblait la station OMEGA dans Mass Effect 3, les fans réclamaient depuis la sortie du jeu un DLC tournant autour du "Bronx" de la galaxie. Bioware a donc entendu ses fans et propose le DLC OMEGA.

Scénario :

Aria T'Loak , sorte de parrain qui contrôlait Omega avant l'invasion des moissonneurs, appelle Sheppard à l'aide: elle veut reprendre ce qui lui revient de droit : OMEGA dont Cerberus s'est emparé. Pour ça vous devrez dire adieu à votre équipe et au Normandy, et vous allier à elle sans sourciller.

Réparti en 4 missions (et quelques quêtes secondaires vites pliées), le scénario d'OMEGA vous conduira dans les profondeur de la station. A vous , grâce à vos choix de faire le diplomate ou le gros bourrin.

Un scénario simple mais efficace.

Gameplay:

Très couloir au début, ce DLC se montre vite assez sympathique avec l'introduction d'un nouveau personnage et de nouvelles armes (que vous pouvez garder pour le scénario principal si vous n'avez pas fini le jeu). A noter que les nouveaux ennemis (les adjudants) rendront le jeu assez dur.

Graphisme et bande son:

Directement plongé dans les secrets d'Omega, désormais sous le contrôle de l'organisation terroriste Cerberus, vous découvrirez une station revisitée et superbement bien représentée. Bioware a ici mis le paquet niveau graphisme et chouchoutés leur fans. La bande son quand à elle colle parfaitement au scénario et à l'ambiance.

Durée de vie :

D'une durée honorable de 3 à 4h, ce DLC est dans la ligne de Leviathan mais bien trop cher (1200 M$ Points) pour si peu. Bref un niveau rapport qualité /prix Bioware repassera.

 
Si le DLC permet de rallonger un peu la durée de vie très honorable de Mass Effect 3, de ressortir son petit Sheppard pour ceux qui ont fini le jeu et voir à quoi ressemble Omega dans ce 3éme OPUS, on reprochera au DLC d'être trop court pour le prix (alors que Leviathan était moins cher avec un scénario mieux foutu).  Bref un DLC qui ne restera pas dans les annales.

APPRECIATION FINALE : PEUX MIEUX FAIRE

Nous oublierons :
  • Le prix trop élevé pour une durée de vie trop courte
  • le scénario un peu basique
  • Peu de lien avec la trame principal
Nous retiendrons :
  • Omega superbement représenté
  • La bande son
  • Les nouveaux ennemis
  • Les nouvelles armes

Continuer dans l'univers de Mass Effect 3

Poster votre commentaire :

Envoyer

J'ai déjà un compte, je me connecte pour poster mon commentaire.

Valider mon commentaire en vérifiant mon email

Valider


Continuer ma lecture
  • Le 03/12/2012

    Test - Pool Nation

    Il y a des épreuves difficiles pour un testeur, et le test de jeu de billard en fait partie. Pourquoi ? Car le testeur de jeu vidéo est taquin, espiègle...

  • Le 01/12/2012

    [preview]-Assassin's Creed III

    Sorti il y a quelques semaines voici pour vous, en attendant le test complet qui ne serait tarder, un petit aperçu (après plusieurs heures de jeux) d'Assassin's...

  • Le 20/11/2012

    Test - ToeJam & Earl

    Il était une fois, il y a plusieurs milliers d'années...Enfin centaine...Bon en fait c'était il y a 20 piges, une époque ou existait une...