Déjà plus de 15539 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

[preview]-Assassin's Creed III

Le 01/12/2012 à 18:27, article écrit par Apophistm classé dans Tests.

Sorti il y a quelques semaines voici pour vous, en attendant le test complet qui ne serait tarder, un petit aperçu (après plusieurs heures de jeux) d'Assassin's Creed III

Scénario:

Après les croisades et Altaîr, la renaissance et Ezio, place à un nouveau Retro sujet avec Connor ! Le scénario très riche se déroule cette fois ci aux Amériques lors de la révolution d'indépendance. A la recherche d'une mystérieuse clé qui permettra de sauver le monde, Desmond explorera la mémoire de son ancêtre afin de savoir où les templiers ont caché l'artéfact.

Gameplay:

Niveau Gameplay, la première partie du jeu est plus ou moins faite sous forme de tutoriel afin de vous habituer au jeu. La prise en main est assez simple et très vite vous deviendrez un Assassin expert.

Les missions diverses et variées, ainsi que les nombreuses quêtes secondaires, permettront de rendre le jeu moins routinier. La map immense vous proposera également un terrain de jeu intéressant. Jeu qui vous rappellera assez vite Red Ded Redemption ou encore Skyrim.

La fluidité des déplacements de Connor et les parcours plus faciles raviront les néophytes. Les armes à feu faisant leur apparition , celles ci rajoute un plus au gameplay. Et les fans apprécieront la possibilité de jouer un peu plus avec Desmond que dans les opus précédents.

Malheureusement de nombreux bugs viendront gâcher assez souvent votre plaisir de jouer (le patch d'Ubisoft n'ayant hélas pas changé grand chose aux problèmes) et L'IA un peu "débile" n'a malheureusement pas changée depuis le 1. Les phases d'infiltration sont également un peu laissées sur la touche (comble pour un jeu qui doit être basé sur la discrétion).

Graphisme et bande son:

Niveau graphisme le jeu est à la hauteur de ses grands frères. Hélas celui ci souffre de beaucoup d'aliasing et de bugs de textures. Pour la bande son l'ambiance est assez sympa et vous vous laisserez, pendant l'enfance de Connor, bercer par les très beaux champs mohawks.

L'ajout de la météo et des effets de masses rajoutent un plus au jeu. Quand aux scènes de combat sur mer celles ci sont superbement représentées.

Durée de vie:

Avec une durée de vie annoncée de 20 h (pouvant être doublée grâce aux quêtes secondaires) le jeu a une longévité plutôt honorable.

Le multijoueur amélioré vis a vis du Brotherhood (même s'il reprend toujours le même principe d'équipe par 4, de domination ou de contrôle de zone) vous permettra d’étendre encore plus la durée de vie du jeu.

 
Très riche en contenu avec un scénario plutôt bien ficelé, Assassin's Creed III relance l’intérêt de la franchise qui avait perdue en qualité avec les 2 suites du deuxième opus. Les personnages attachants ainsi que leur relation vous tiendra aux tripes pendant des heures. La jouabilité renforcée depuis le premier opus ravira tout le monde. Le jeu hélas souffre de trop de bugs pour en faire un jeu parfait et c'est bien malheureux. Bref Ubisoft signe ici un bon jeu mais aurait put fignoler un peu plus la finition qui fait un peu bâclée pour une licence phare..

Impression finale: PAS MAL

Nous oublierons :

Les nombreux bugs (autant graphiques que dans le gameplay)

L'IA toujours aux fraises

L'infiltration  sous exploitée

Nous retiendrons :
  • Le scénario
  • les combats sur mer
  • le gameplay amélioré
  • le multi
  • les nombreuses quêtes variées
  • la map immense
  • Un Desmond plus présent
  • La durée de vie du jeu appréciable

Poster votre commentaire :

Envoyer

Finalisez votre inscription en 2 clics pour poster votre commentaire :

Envoyer