après une conférence Microsoft ,jugée plutôt moyenne, EA fait chauffer les planches du Convention center de Los angeles en présentant ses nouveautés pour 2012-2013.
Des nouveautés
On commence tout d'abord par les nouveaux jeux. tout d'abord Dead Space 3, très attendu par les fans l'éditeur présente une vidéo où l'on voit une planète de glace où se déroulera apparemment l'action du jeu mais la nouveauté de cet opus résidera dans le nouveau mode coop. Ea annonce la sortie du jeu , ca sera pour février 2013.
On continu avec Madden NFL 13 qui sera pourvu d'une nouvel option en 2013: Madden NFL Social qui vous permettra de jouer au jeu sur Facebook et via un smartphone.
Maxis prends le relais pour nous présenter le nouveau Simcity et Simcity social (jeu FaceBook). Le nouveau Simcity prendra en compte la technologie Glassbox Engine 3.. Pas de date annoncée.
EA présente ensuite le très controversé "service premium" pour Battlefield 3. Equivalent du call Of Duty Elite chez Activision, le service, qui sera facturé 49,99 euros par ans (soit 25 euros d’économie si vous téléchargez DLC par DCL), vous proposera 5 DLC en avant première et du contenu exclusifs.
Mais le gros scoop de la soirée fut celui de Bioware qui annonce que : Starwars The Old Republic sera GRATUIT jusqu'au niveau 15 à parti de juillet. Bioware promet également du contenu exclusif pour "bientôt".
On fini par l'inévitable Medal of Honor Warfighter qui se veut le principal concurrent du Black Ops 2. EA nous ne mets plein la vue avec une superbe vidéo gameplay . une chose est sûre, pour le peu qu'on en a vu il met une claque au titre d'Activision.
Place au sport
Place désormais à EA Sport de nous présenter ses nouveautés.
Tout D'abord l'incontournable FIFA 2013. Grosse nouveauté vis à vis des opus précédent : la possibilité de récupérée sa sauvegarde du 2012 et ainsi de faire évoluer son joueur dans la nouvelle saison. Une application tablette et Smartphone vous permettra aussi de suivre l'EA football club.
EA sport annonce ensuite le rachat de la licence UFC sans en dire plus pour le moment.
Les gros blockbuster
vous voulez du lourd ? ça arrive :
Gardant le meilleur pour le dessert, l'éditeur enchaine sur Need for Speed : Most Wanted et confirme que le titre sera bien un remake du jeu sorti en 2005. le jeu se déroulera environnement en open world et aura une action qui promet d'être intense.
EA fini sa conférence en présentant une vidéo de Crysis 3 à vous couper le souffle.
Que retenir de cette conférence ?
Une conférence dans le même style que Microsoft, plate, sans grosse surprise et qui ne fait que confirmée les rumeurs qui circulent sur le net depuis 6 mois. seul l'annonce de Bioware à fait le buzz. annonce uniquement fait pour relancer l’intérêt d'un jeu qui est de plus en plus déserté par les fans pour diverses raisons (abo jugé trop cher, jeu qui tourne en rond, pas de contenu,...). autre point à souligner l'interet grandissant de EA pour les jeux facebook.