Déjà plus de 11900 joueurs nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)
Avatar Xbox LiveRejoignez une communauté de joueurset organisez des parties entre français sur le Xbox Live
Rejoindre

Derniers tests

[Aperçu]- Mass Effect 3VideoTest de Terminator Renaissance

Top Jeux

Top Lectures

Menaces de fermetures en France pour Ubisoft et Quantic Dream

Billet écrit par Apophistm le à 09/02/2012 06:02.

Menaces de fermetures en France pour Ubisoft et Quantic DreamAlors que depuis 5 ans les développeurs bénéficiaient d'une bulle fiscale en France (en les exemptant de beaucoup de taxes) pour pas qu'ils exportent leur savoir faire à l'étranger, voila que Bruxelles, crise oblige, interdit ce genre de pratique depuis le mois de janvier.  La France devra donc augmenter de 20 % les taxes du secteur de développement de jeux vidéo.

 Un mois après cette annonce tant décriée par le secteur, Les 2 plus gros développeurs français que sont Ubisoft et Quantic Dream (Heavy Rain, Fahrenheit) ont fait leur compte: continuer à travailler en hexagone leur reviendra trop cher et annoncent qu'ils vont délocaliser tous leurs studios au Canada (véritable Eldorado pour les développeurs puisque le secteur est entierement exonéré de taxes et d’impôts là bas)  si la France ne donne pas un coup de pouce aux studios pour palier cette augmentation de taxe (chose qu'ils ne veulent pas faire apparemment).

Le directeur de Quantic Dream déclare : L'abandon de cette mesure phare, qui apportait de l'espoir à un grand nombre de studios européens et qui a démontré son efficacité en France, serait une erreur historique et pourrait entrainer beaucoup de fermeture surtout dans les petites structures indépendantes. (NDLR: c'est bien de penser aux autres). Rappelant que l’exonération de taxes depuis 5 ans n'a pas permis au studios français d’être pour autant plus concurrentiel (chose que reprocherait Bruxelles à cette taxe également) que les autres studios européens. 

Ubisoft rappelle quand à lui que cette exonération leur a permis de recruter  plus de personnel tout en investissant dans la formation professionnelle en France, ce qui ne sera plus possible à partir de cette année avec cette taxe.

Bref si l'europe ne revient pas en arrière nous pourrions bien voir la fin des jeux vidéos "made in France".


Poster votre commentaire :





Envoyer



Finalisez votre inscription en 2 clics pour poster votre commentaire :

Envoyer


Réactions en chaîne :

Et on continuera les conneries jusqu'à ce qu'on soit devenue un pays du tiers monde....

Posté le 09 Février 2012 à 10:47:45 par sith666

Consulter les commentaires sur le forum